Expos-Concerts-Conférences

"Echos de Vienne", récital de piano

E.P.I (Evenements, Patrimoine, Initiatives) et la municipalité accueilleront pour un concert, le 3 août à 20h en l'église de Saint Jean le Thomas, Lyuba Zhecheva et Grégory Ballesteros.



RECITAL de PIANO à 4 MAINS
Par Lyuba ZHECHEVA et Grégory BALLESTEROS
« ECHOS de VIENNE »

Après nous avoir fait découvrir les richesses orchestrales du piano, Lyuba Zecheva et Grégory Ballesteros nous proposent, lors de ce concert, une ballade dans une sorte de galerie où les auditeurs pourront admirer des peintures musicales venues de Vienne, comme un kaléidoscope qui raconterait l’histoire de cette ville traduite en musique par les plus grands compositeurs.
Ils interprèteront des oeuvres de Mozart, Schubert, Czerny, Strauss, Mahler.


Lyuba Zhecheva est une musicienne qui partage ses activités professionnelles entre des projets artistiques multiples et la pédagogie. Diplômée du Conservatoire de Plovdiv (Bulgarie), de l’Université de musique de Vienne ainsi que des CNSMD de Lyon et de Paris, Lyuba se produit seule et au sein de diverses formations dans de nombreux festivals en France (La Roque d’Anthéron)et à l’étranger.

Grégory Ballesteros obtient ses prix de piano au Conservatoire de Caen puis au Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon auprès de Géry Moutier et de Michèle Scharapan. Il joue en France (Festival des Promenades musicales en Pays d’Auge, Festival de l’Epau, Festival Chopin de Bagatelle...) ainsi qu’à l’étranger... Il a accompagné récemment la soprano Sabine Devieilhe au festival du Septembre musical de l'Orne.

Lyuba Zhecheva et Grégory Ballesteros ont reçu le prix spécial du jury au concours international de piano à 4 mains de Valberg.

Le concert est organisé par l’association E.P.I. avec le concours de la Municipalité et du Conseil Départemental de la Manche.
Entrée : 10 € ; sans réservations ; renseignements au 06 79 13 56 17.

Pour E.P.I, Catherine Paris.

Lu 182 fois

Saint Jean le Thomas, "village d'art, mer et nature" étape idéale pour les randonnées en Baie du Mont Saint Michel dont le GR223, à proximité de sites remarquables et de multiples activités.
C'est un lieu de séjour agréable disposant d'un large choix d'hébergements, de restauration et de services.