Recherchez sur le site






L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Brèves

Agenda mode d'emploi

Cliquer sur le mois pour obtenir les événements du mois.
Cliquer sur le jour pour obtenir les événements du jour.


Associations

V.V.V. – Vivre et Vieillir dans son Village : une association pour apprendre, partager et se rencontrer

Créée en janvier 2004, l’association V.V.V. – Vivre et Vieillir dans son Village est un acteur de la vie locale qui favorise les échanges, la convivialité et le partage à travers de nombreuses activités.



Aujourd’hui, l’association rassemble plus de 450 adhérents et s’appuie sur l’engagement de 70 animateurs. Elle propose près de 45 activités, réparties dans six grands domaines : accompagnement des aînés, activités sportives, art et culture, art et détente, informatique et langues étrangères.

Des activités variées pour tous les goûts

Randonnée pédestre ou cyclotourisme, marche nordique, pétanque, Qi Gong, dessin et peinture, atelier d’écriture, cercle de lecture, chant, botanique, généalogie, loisirs créatifs, informatique ou encore apprentissage des langues étrangères…

Les adhérents peuvent participer à de nombreux ateliers et activités tout au long de l’année, dans un esprit de partage et de convivialité.

L’association propose également un accompagnement des aînés, avec notamment des ateliers d’aide à la mémoire, un accueil itinérant dans les communes du secteur, des animations auprès des résidents des Violettes de Sartilly Baie Bocage ainsi que des visites à domicile pour les personnes isolées.

Une rentrée placée sous le signe de la découverte

Pour permettre à chacun de mieux connaître l’association et la diversité de ses activités, V.V.V. organise une présentation de ses ateliers :

Jeudi 17 septembre 2026, de 14h à 16h30
Espace Auriac à Saint-Jean-le-Thomas

Ce rendez-vous est ouvert à tous : adhérents, jeunes retraités, futurs adhérents ou simplement curieux de découvrir l’association et ses activités.

Une belle occasion de rencontrer les animateurs, d’échanger et de découvrir tout ce que propose V.V.V. – Vivre et Vieillir dans son Village.

Informations et inscriptions : vvv50530.fr
Contact : associationvvv50@gmail.com


Lu 1 fois

Saint Jean le Thomas, "village d'art, mer et nature" étape idéale pour les randonnées en Baie du Mont Saint Michel dont le GR223, à proximité de sites remarquables et de multiples activités.
C'est un lieu de séjour agréable disposant d'un large choix d'hébergements, de restauration et de services.