Commerces

Le marché estival : des produits locaux

Seul marché du dimanche de la proche région, le marché estival de St Jean s'installe place Pierre Le Jaudet, en centre bourg, du 16 juin au 25 août.
Priorité aux circuits courts : on trouve sur les étals et à l'épicerie essentiellement des produits locaux.
Tous les commerces de Saint Jean sont ouverts le dimanche matin.



Présentation de quelques marchands, d'autres y seront bientôt, certains ne viennent pas tous les dimanches

Boucherie Saint Léonard
On y trouve : de la viande d'agneaux de prés-salés, élevés à Vains et des pièces de bœuf de race jersiaise particulièrement tendres et goûteuses.

François Cerbonney
02 33 58 53 74

"Aux délices des prélacés" - produits fermiers AB
Pascale Ledormeur produit des volailles bio, également des oeufs. Elle réalise aussi des fromages de chèvre, des laitages à base de lait de vache, des jus de pommes et la fameuse teurgoule. Elle est aussi présente sur les marchés de Carolles et Champeaux.

Pascale Ledormeur
06 50 59 21 50

"Le rucher de Villedieu les Poëles"
Présente sur le marché et les fêtes de Saint Jean depuis de nombreuses années, la famille Le Bechec vend des produits issus de la ruche : des miels "toutes fleurs" récoltés en Normandie et en Touraine, des pollens, ainsi que des savons au miel.

Michel Le Bechec
O2 33 61 05 28 - 06 63 87 29 13

"Les Pétales de la Baie" - vente de fleurs
Des plantes délicates cultivées à deux pas du marché, assemblées en bouquets colorés sont proposées par Chantal Resbeut Merlini. On peut suivre l'actualité de ses productions sur sa Page FB.

Chantal Resbeut Merlini
06 83 18 13 86
chantal@petalesdelabaie.com. - https://www.facebook.com/pg/lespetalesdelabaie/

Compositions florales
A partir des fleurs de son jardin, Noëlle Denoual crée de magnifiques bouquets et composition florales. Comme elle ne peut pas assurer tous les marchés, on peut lui passer commande.

Noëlle Denoual
02 33 48 19 59

"Le Chant des Sols"
Une toute jeune entreprise basée à Refuveille (septembre 2017) propose : sirop de rhubarbe, sirop de safran, confiture de fleurs, pain d'épices, miels pressés à la main sur cire naturelle etc.....

Nadia
06 65 39 40 70

"Fleur d'épices" - produits des Caraïbes
Envie d'un menu antillais ? Monsieur Monginy propose des plats créoles : accras, samoussa, boudin antillais ; des épices pour préparer des colombos de porc ou de poulet et des gâteaux.
Mets qui peuvent être accompagnés de punchs maison (à boire avec modération).

Thierry Monginy
06 77 02 20 15

fleur-depice@club-internet.fr

Bazar - confiserie
Un bazar bien achalandé (jouets, chapeaux…) côtoie un étalage de bonbons, friandises et pralines confectionnées sur place. Que de tentations !

Mme et M Chrétienne

Produits crémiers
Patrick Legendre propose du fromage blanc et de la crème de sa production ainsi que des fromages de chèvre et du cidre. Mention spéciale pour sa teurgoule maison.

Patrick Legendre
02 33 45 54 26

Fruits et légumes
Un grand choix de fruits et de légumes de saison est exposé sur les éventaires de M. Vallée. Sa spécialité ? Les melons qu'il choisit à la demande des clients.

Thierry Vallée
06 88 59 09 83


Vins de Touraine AB de la Closerie de Chantaloup
Gérard Gautier présente des vins* rouges, rosés, blancs de différents cépages produits sur un domaine bio de 22ha. A choisir après dégustation et conseils. Tarifs sur demande.
(* à boire avec modération).

Gérard Gauthier
06 48 57 54 71 - 02 33 37 60 22

dominique.gauthier00@orange.fr

Objets tournés en bois
Des créations uniques (toupies, pots, jeux d'échecs, boîtes, coffrets) fabriquées en pommier, noisetier et même mimosa sont proposées sur le stand de Louis Laigre.

Louis Laigre
Chemin d'Obrey
50530 Saint Jean le Thomas

louis.laigre@wanadoo.fr - http://tournagesurboislouislaigre.blogspot.com/

Salicorne de la Baie
La salicorne est une plante halophile gorgée de sel et d'eau qui pousse sur les herbus. Comestible, on la cuisine comme les haricots verts ou on la sert comme condiment après l'avoir mise en bocaux comme les cornichons. Celle présentée par Daniel Godard est fraîchement cueillie à la main.

Daniel Godard

Verres et miroirs gravés
Madame Guillemineault réalise elle-même de fins motifs (marins, personnages de dessin animés, le Mont…) sur des miroirs et des verres. Elle prend des commandes pour des sujets plus personnels et pourra bientôt graver les prénoms sur place.

Madame Guillemineault
06 78 38 83 44




"Au cours des halles Brecey"
Tout un assortiment d'épicerie fine : rillettes de poisson, terrines de pâté, confiture de lait, fromages (le camembert au lait de foin, vous connaissez ?) est disposé sur une longue table, une invitation à la découverte des saveurs et spécialités locales.

Au cours des halles Brécey
02 33 48 39 57

coursdeshalles@laposte.net

Natura Entreprise
Thés bio : menthe-framboise, gingembre-citron vert, coco cabana, rêve des Caraïbes qui vous emmènent voyager en Chine, au Vietnam ou encore dans les îles sont vendus par Aurore Provost.
Elle ouvre son atelier de fabrication de cosmétiques bio, le 2 septembre à Avranches.

Aurore Provost
06 69 51 09 57

Choco Baie
Voici le stand des gourmands tenu par Monsieur Leblatier, artisan chocolatier et confiseur, dont la production est réalisée de façon traditionnelle et artisanale. Sont proposés des produits haut de gamme fabriqués avec de la crème et des fruits normands : pâtes de fruits, guimauves, caramels et nougats. Possibilité de passer commande.

Jean Baptiste Leblatier
06 43 30 12 15

contact@chocobaie.fr

"Les champs du bas de l'M"
Monsieur Etienne Leroy, producteur à Saint Martin des champs cultive des légumes et fruits bio de saison. Actuellement, sur son étal, on trouve des tomates, des poivrons, des aubergines ect…, tout ce qu'il faut pour préparer les plats d'été. Vente d'herbes sauvages, sur commande.

Etienne Leroy
06 63 91 12 81

Le marché estival : des produits locaux

Lu 1661 fois

Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez faire un commentaire sur notre site, il sera publié directement. Par avance merci de respecter les règles de politesse et la net-étiquette. La direction éditoriale se réserve le droit de retirer tout commentaire ne respectant pas les règles évoquées précédemment.

Saint Jean le Thomas, "village d'art, mer et nature" étape idéale pour les randonnées en Baie du Mont Saint Michel dont le GR223, à proximité de sites remarquables et de multiples activités.
C'est un lieu de séjour agréable disposant d'un large choix d'hébergements, de restauration et de services.