Recherchez sur le site






L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Brèves

Agenda mode d'emploi

Cliquer sur le mois pour obtenir les événements du mois.
Cliquer sur le jour pour obtenir les événements du jour.

Compte rendu du Conseil municipal du 14 septembre 2021

Marché estival

Prolongation le 26 septembre.
Place Pierre le Jaudet et centre bourg.
Plus de détails...


A visiter

Flânerie dans l'histoire de Saint-Jean





Le livret "Saint-Jean-le-Thomas, Flânerie dans son histoire" (bilingue FR et EN) propose une promenade de 2h, le long des rues de la commune, à la découverte de son développement balnéaire de 1850 à 1950.
Différents aspects historiques souvent méconnus y sont évoqués : l'architecture balnéaire, la gare, les grandes villas, le tourisme de masse, l'arrivée des baigneurs...

Publié par l'office de tourisme intercommunal autour de 2 000 exemplaires, ce livret est disponible chez les commerçants, chez Trottin'France (point d'information touristique) et à la mairie.

TELECHARGEZ la version PDF du livret






Le 13 septembre 2021 un pot d'inauguration et de présentation officielle des carnets a été organisé.
Ce pot avait également pour objectif de présenter et de remercier Valérie Houlbert (Office de tourisme Mont Saint Michel Normandie) pour ce beau travail qui a pris une année de recherches avec Michèle Kossorotoff (Ajointe au Maire de St Jean) dans les archives du village entre autres.
Flânerie dans l'histoire de Saint-Jean

De gauche à droite: Alain Bachelier (Maire), Roberte Nourrigat (Guide villageois), Frédéric Renault (Adjoint au Maire), Sabine Cari-Bonnot, Jean Rieux, Michèle Kossorotoff (Adjointe au Maire), Edith Rieux, Valérie Houlbert (OTMSMN), Marcelle Schimpff (Auteure du livre "St Jean le Thomas: Une si jolie petite Commune"), absent sur la photo (derrière la caméra) Dominique Gonthier (Conseiller Municipal)

Lu 199 fois

Saint Jean le Thomas, "village d'art, mer et nature" étape idéale pour les randonnées en Baie du Mont Saint Michel dont le GR223, à proximité de sites remarquables et de multiples activités.
C'est un lieu de séjour agréable disposant d'un large choix d'hébergements, de restauration et de services.