Recherchez sur le site

25 26 27 28 29 30 31

Brèves

Compte rendu du Conseil Municipal du 15 février 2024

s25c_0i24021610550.pdf S25C-0i24021610550.pdf  (88.59 Ko)

Compte rendu du Conseil Municipal du 21 décembre 2023

Activités enfants

Circuit des petits randonneurs

En suivant ce circuit, les petits randonneurs rencontreront peut être des chevaux, des oiseaux, des coquillages etc... découvriront divers espaces de jeux où ils pourront faire des pauses.

Avant le départ.

Important : ce circuit n'est pas praticable en hiver quand le marais est inondé.

Parking : sur la D911 (Avranches - Granville par la côte), en face La Cavalerie, prendre la route de Pignochet en direction de la plage, puis emprunter le premier chemin (des Gréseaux) à droite, le parking gratuit est au bout.

A ajouter au sac à dos : sac plastique, ballon et jouets de plage.

Le circuit (longueur 2 km).

De la Bunelle à la plage...

A la sortie du parking, sur la droite, trouver le panneau d'information sur La Bunelle , puis descendre légèrement sur le chemin herbu qui croise le ruisseau La Claire Douve, continuer tout droit jusqu'au boulevard Stanislas.

Traverser, puis partir à gauche vers l'école, au rond point, tourner à droite, passer devant l'entrée du camping puis prendre un court chemin de terre et continuer vers la côte.

A la plage...

Partir à droite sur la promenade entre la plage et les cabines, si la marée le permet, on peut descendre sur la plage par un escalier .

Continuer sur la promenade, sur la droite se trouve une aire de jeux.

De la plage au village, puis au parking.

Face à la plage, prendre la route St Michel, au bout tourner à gauche et aussitôt à droite, pour emprunter un chemin de terre qui traverse La Bunelle, longer le terrain de football.*(voir la variante).

Reprendre le chemin jusqu'à la rue Pierre Le Jaudet, tourner à droite et la remonter vers le centre bourg, après le parking, passer devant l'hôtel des Bains, sur la gauche, découvrir le jardin Bergevin.

Rebrousser chemin et après le parking, tourner à gauche, allée des Pruniers, prendre le premier chemin à gauche, il mène au parking du début.

*Variante plus courte : au bout du terrain, prendre à droite un étroit chemin de terre qui borde un autre ruisseau : le rû du moulin, il conduit directement au parking.

La carte et le descriptif du circuit.

Lu 1855 fois

Saint Jean le Thomas, "village d'art, mer et nature" étape idéale pour les randonnées en Baie du Mont Saint Michel dont le GR223, à proximité de sites remarquables et de multiples activités.
C'est un lieu de séjour agréable disposant d'un large choix d'hébergements, de restauration et de services.