Recherchez sur le site






L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            

Brèves

Agenda mode d'emploi

Cliquer sur le mois pour obtenir les événements du mois.
Cliquer sur le jour pour obtenir les événements du jour.

Expos-Concerts-Conférences

"Un concert pour la Paix"

"Le concert pour la Paix" se déroulera le 31 juillet à 20h, en l'église de Saint Jean le Thomas.
Il est organisé dans le cadre du 75 ème anniversaire de la libération de la Manche, par E.P.I (Evenements, Patrimoine, Initiatives) avec le concours de la Municipalité et du Conseil Départemental de la Manche.



« UN CONCERT POUR la PAIX »
par Marie-Claudine PAPADOPOULOS, violon ; Alexandre VAY, violoncelle ; Lyuba ZHECHEVA et Grégory BALLESTEROS, piano

Pour ce concert dédié à la Paix, les 4 artistes nous proposent un programme en 2 parties : la 1ère partie placée sous le signe du recueillement nous permettra d’entendre des oeuvres méditatives ou symboliques de cette période tragique (J.S. Bach, Ravel, Mendelssohn, Casals, Beethoven) ; la 2ème partie, placée sous le signe de la réconciliation, sera plus lumineuse et porteuse d’espérance (Ravel, Brahms) ; le concert se terminera par l’interprétation de l’Ode à la Joie de L.V. Beethoven, qui, comme chacun sait, a été choisi comme hymne Européen.




Marie-Claudine Papadopoulos, lauréate et finaliste de plusieurs concours internationaux (DAAD-Preis, concours Félix Mendelssohn-Bartholdy, Oldenburg Promenade et concours Henri Marteau pour lequel elle obtient un prix spécial pour l’interprétation d’une oeuvre de J.S. Bach), se produit en soliste avec de nombreux orchestres internationaux (Münchner rundfunkorchester, Göttinger symphoniker, Sinfonia Varsovia, Slovak Sinfonietta ,…) ; parallèlement elle se consacre à la musique de chambre en participant à de nombreux festivals en Europe ( Crête, Suisse, Danemark, Italie, festival « jeunes talents » à Paris). Elle joue un violon N.Amati, mis à sa disposition par un mécène privé .




Alexandre Vay, après l’obtention d’un prix avec mention très bien au CNSM de Lyon, passionné pour la musique de chambre, forme un duo avec Dimitri Papadopoulos, pianiste, avec lequel il enregistre les sonates pour piano et violoncelle de Beethoven. Ils remportent en 2011 le 3ème prix du concours international Max Reger. Il a reçu les conseils de grands violoncellistes tels que Janos Starker, Gary Hoffman, Anner Bylsma, Antonio Meneses …Depuis 2012, il est violoncelle co-solo à l’orchestre de la Radio de Munich. En musique de chambre, il se produit dans de nombreux festivals en Europe (festival de l’Epau en France, Danemark, Italie, Roumanie, Russie). Il joue un violoncelle d’Ersen Ayçan.




Lyuba Zhecheva est une musicienne qui partage ses activités professionnelles entre des projets artistiques multiples et la pédagogie. Diplômée du Conservatoire de Plovdiv (Bulgarie), de l’Université de musique de Vienne ainsi que des CNSMD de Lyon et de Paris, elle a continué à s’enrichir auprès de musiciens tels que Jean-Claude Pennetier, Leif Ove Andnes, des membres du Trio Wanderer ou encore du Quatuor Alban Berg. Lyuba se produit seule et au sein de diverses formations dans de nombreux festivals en France tels que le festival de la Roque d’Anthéron, le Trondheim Chamber Music Festival (Norvège), Meklembourg Festspiele (Allemagne).

Grégory Ballesteros obtient ses prix de piano au Conservatoire de Caen puis au Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon auprès de Géry Moutier et de Michèle Scharapan. Il joue en France (Festival des Promenades musicales en Pays d’Auge, Festival de l’Epau, Festival Chopin de Bagatelle...) ainsi qu’à l’étranger... Il a accompagné récemment la soprano Sabine Devieilhe au festival du Septembre musical de l'Orne.
Lyuba Zhecheva et Grégory Ballesteros ont reçu le prix spécial du jury au concours international de piano à 4 mains de Valberg.

Le concert est organisé par l’association E.P.I. avec le concours de la Municipalité et du Conseil Départemental de la Manche.

Entrée : 15 €.
Réservations et billetterie : dans les 11 bureaux de l'Office de tourisme Mont-Saint-Michel-Normandie, à partir du 5 juillet. Vente de billets sur place.
Renseignements : B.I.T St Jean le Thomas 02 33 79 90 71

Catherine Paris pour E.P.I

Lu 204 fois

Saint Jean le Thomas, "village d'art, mer et nature" étape idéale pour les randonnées en Baie du Mont Saint Michel dont le GR223, à proximité de sites remarquables et de multiples activités.
C'est un lieu de séjour agréable disposant d'un large choix d'hébergements, de restauration et de services.