Recherchez sur le site






L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Brèves

Agenda mode d'emploi

Cliquer sur le mois pour obtenir les événements du mois.
Cliquer sur le jour pour obtenir les événements du jour.

Marché estival

Tous les dimanches, du 6 juin au 19 septembre.
Place Pierre le Jaudet et centre bourg.
Plus de détails...

Ouverture du camping le 3 mai 2021



Camping municipal **

Réouverture du camping de la Baie, le 3 mai

Le camping de la Baie ouvre le 3 mai. Pendant la période de fermeture, les agents municipaux et quelques entreprises, sous la supervision de Christian Mugnier, ont procédé à des aménagements pour un meilleur accueil du public.
Davantage de services seront proposés.



L'accueil

Deux agents-réceptionnistes ont été recrutés par la mairie pour assurer les permanences de 10h à 12h30 puis de 17h à 19h30, l'un en semaine, l'autre le week-end.

Outre l'accueil des utilisateurs du camping, ils rempliront d'autres missions : gestion des réservations, placement, comptabilité, petite maintenance, surveillance générale et interface avec la mairie.

Davantage d'emplacements pour les hôtes de passage

Les espaces dédié au passage ont été réaménagés : le nombre d'emplacements a été porté à une vingtaine dont deux à 10 m des sanitaires, habilités à recevoir des personnes à mobilité réduite .
Les emplacements peuvent recevoir des camping-cars, des caravanes ou des tentes. Ils sont maintenant délimités et offrent la possibilité d'un raccordement électrique.

Davantage de sécurité

Divers travaux de maintenance sont en cours, en particulier la vérification des circuits électriques.

Mais la grande innovation concerne l'entrée du camping : de nouvelles barrières automatiques coulissantes, commandées par des badges équipent maintenant les entrées des véhicules et des piétons. Un dispositif qui garantit l'accès aux services du camping aux seuls résidents et ajoute à leur sécurité.

Voir aussi l'article sur le camping.

Lu 457 fois

Saint Jean le Thomas, "village d'art, mer et nature" étape idéale pour les randonnées en Baie du Mont Saint Michel dont le GR223, à proximité de sites remarquables et de multiples activités.
C'est un lieu de séjour agréable disposant d'un large choix d'hébergements, de restauration et de services.