Recherchez sur le site






L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Brèves

Agenda mode d'emploi

Cliquer sur le mois pour obtenir les événements du mois.
Cliquer sur le jour pour obtenir les événements du jour.

Marché estival

Tous les dimanches, du 6 juin au 19 septembre.
Place Pierre le Jaudet et centre bourg.
Plus de détails...

Ouverture du camping le 3 mai 2021



Informations municipales

Premier coup de pelleteuse sur le chantier du futur complexe multisports

Réunion de chantier "spéciale jeune", le 5 mai à 13h30, sur le parking du chemin des Gréseaux (côté Bunelle). Les enfants, leurs parents et les élus sont cordialement invités.



Un projet rondement mené

Lors de la réunion publique du 24 juin 2020, initiée par la commission jeunesse, les enfants de Saint-Jean émettent entre autres, le souhait de disposer d'espaces dédiés aux sports collectifs (football, volley, basket…), certains proposant de s'impliquer dans le bon fonctionnement des installations.

Pendant les vacances d'été, Michèle Kossorotoff et Thierry Glorieux, adjoints, étudient leurs vœux et leur réfléxion les conduit à un projet de terrain multisport dans la Bunelle. Projet validé et voté à l'unanimité lors du conseil municipal du 3 septembre.

Le conseil municipal du 18 novembre étudie le devis de terrassement de l’entreprise LTP Loisel et le devis de la fourniture des appareils de l’entreprise Casal Sport. Il dépose aussi des demandes de subventions auprès de la Caf et dans le cadre du fond d’investissement en milieu rural.

Le 28 avril 2021, le premier coup de pelleteuse est donné !


Le 5 mai, à 13h30, première réunion de chantier "spéciale jeune", à laquelle sont conviés les enfants, leurs parents, les élus et la presse.


Le suivi du projet par ses futurs utilisateurs

Les jeunes saint-jeannais fortement impliqués dans ce projet pourront participer aux réunions de chantier tous les mercredis à 13h30, sur place.
Ils rendront compte de la progression de ce chantier dans un reportage dont les épisodes seront publiés chaque semaine sur ce site, puis dans un livret à la fin de la réalisation complète du complexe.

Lu 84 fois

Saint Jean le Thomas, "village d'art, mer et nature" étape idéale pour les randonnées en Baie du Mont Saint Michel dont le GR223, à proximité de sites remarquables et de multiples activités.
C'est un lieu de séjour agréable disposant d'un large choix d'hébergements, de restauration et de services.