Recherchez sur le site






L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

Brèves

Agenda mode d'emploi

Cliquer sur le mois pour obtenir les événements du mois.
Cliquer sur le jour pour obtenir les événements du jour.

Compte rendu du Conseil municipal du 02 juin 2022



Artistes - Ateliers d'art

Galerie d'art Eloka - Exposition de peintures singulières de SEB

La galerie Eloka, située rue du vieux château, présente le temps d'un été, des oeuvres d'art contemporain aux côtés de pièces d'arts premiers d'Afrique et d'Océanie provenant de la collection particulière des propriétaires, Dennya et Michel Cormier.



Dennya et Michel Cormier ont fait l’acquisition au printemps 2021, d’une villa dans le centre bourg. Ils ont décidé d’y ouvrir une galerie d’art éphémère.
Résidant actuellement dans le Maine et Loire, tous deux gèrent la galerie d’art Eloka dans le centre historique de la ville d’Angers.

Souhaitant participer à la vie de Saint-Jean et contribuer tout particulièrement à son rayonnement culturel et artistique aux côtés des artistes et associations culturelles du village, Michel et Dennya ouvrent cet été une galerie qui présentera des œuvres d’art contemporain : tableaux et sculptures, réalisées par des artistes de tous horizons, avec toutefois un fort attrait pour l’art singulier, sans négliger l’artisanat d’art et la présentation de pièces d’arts premiers d’Afrique et d'Océanie, issues de leur collection personnelle : tout un univers fait de partage et de rencontre !
La première exposition sera consacrée à des œuvres (peinture et sculpture) de l’artiste SEB ainsi qu’à des objets d’arts premiers.

"Artiste plasticien originaire de Meaux, SEB se passionne pour l’art dès son plus jeune âge. A 12 ans, il avait déjà installé son premier atelier dans l’ancien grenier à grains de la ferme familiale.
Lorsqu’il doit choisir son orientation, le jeune homme intègre une école d’arts graphiques et
parcourt les musées parisiens, se nourrissant des mouvements artistiques en vogue dans les années 80. A la fin de ses études, graphiste professionnel immergé dans le milieu de la communication, l’artiste laisse une grande place à son imagination. Passionné par la peinture et la sculpture, il peint et réalise de nombreuses œuvres qu’il expose aujourd’hui."

Informations pratiques :
Galerie Eloka
5, chemin du vieux château - 50530 Saint-Jean-le-Thomas
tél : 07 86 92 91 98

Ouverture du 15 juillet au 22 août 2022.

Quelques toiles de la série "Amazonie"

Lu 178 fois

Saint Jean le Thomas, "village d'art, mer et nature" étape idéale pour les randonnées en Baie du Mont Saint Michel dont le GR223, à proximité de sites remarquables et de multiples activités.
C'est un lieu de séjour agréable disposant d'un large choix d'hébergements, de restauration et de services.