Recherchez sur le site







L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Brèves

Agenda mode d'emploi

Cliquer sur le mois pour obtenir les événements du mois.
Cliquer sur le jour pour obtenir les événements du jour.

Jazz en Baie

Marche gourmande du Lions Club de Granville

Inscriptions avant le 1er Juin.
Plus de détails...

Compte rendu du Conseil Municipal du 24/04/2018

Annuaire d'entreprises de lutte contre la chenille processionnaire du pin

Annuaire publié à la demande de plusieurs saint-jeannais. Contacter les entreprises pour connaître les tarifs.
Annuaire

Expositions-Concerts

Concert de musique ancienne par "a due liuti"

E.P.I (Evenements, Patrimoine, Initiatives) et la municipalité accueilleront pour un concert, le 19 mai à 20h30 en l'église de Saint Jean le Thomas, des musiciens du renommé "Trésor d'Orphée".
L'entrée est libre ainsi que la participation.



Thierry Meunier & Jean-Marie Poirier
Thierry Meunier & Jean-Marie Poirier
En avant-concert, Jean-Marie Poirier et Thierry Meunier vous délivrent ce message, une invitation à venir écouter quelques duos de luths des XVIe & XVIIe siècles.

"Invités régulièrement depuis plusieurs années à nous produire à Saint-Jean-le-Thomas, nous aurons le plaisir de jouer cette fois-ci en duo de luths, comme nous l'avions fait lors de la toute première édition en 2014 !

A Due Liuti 

Duos des XVIe & XVIIe siècles


Le luth est souvent associé à l'image d'un instrument soliste, et pourtant la pratique du duo de luths, ou autres cordes pincées, est attestée depuis le Moyen-âge. Les XVIe et XVIIe siècles connurent une sorte d'apogée de ce genre musical spécifique, qui séduit aussi bien les amateurs que les professionnels.

Manuscrits et livres imprimés nous ont conservé de nombreux témoignages de cette pratique, qui s’appuie le plus souvent sur la danse et la chanson avec une virtuosité souvent prédominante.

Le programme proposé offre un échantillon représentatif des différentes facettes d’un même répertoire qui intègre en outre des éléments inédits, puisque certaines des pièces interprétées ont été arrangées par nos soins dans le respect de la tradition et du style en usage à la Renaissance et à l'époque baroque."

Ce concert entre dans le cadre du festival « Pierres en lumière » et de l'événement artistique « les Carnets de Voyages ».
A cette occasion l'extérieur de l'église sera illuminé toute la nuit.


Lu 566 fois
Expositions-Concerts

Copyright : Mairie de Saint Jean le Thomas 2, rue Yves Dubosq 50530 Saint Jean le Thomas - 02 33 48 86 09 - mairie.stjeanlethomas@wanadoo.fr