Recherchez sur le site







L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Brèves

Annulation de la manifestation "Eau libre en Baie"

Agenda mode d'emploi

Cliquer sur le mois pour obtenir les événements du mois.
Cliquer sur le jour pour obtenir les événements du jour.

L'hôtel des Bains est équipé de bornes pour les voitures électriques et les voitures Telsa

Fin des Estivales le 18 août !

Les "Harrisson Swing" en concert
Restauration et buvette sur place.
Plus de détails...

Interdictions

* de baignade à la Cale St Michel. Plus de détails...
* de la pêche aux bivalves fouisseurs. Plus de détails
Associations

Comité des fêtes : projets 2018

Les membres du Comité des fêtes ont tenu leur assemblée générale le 30 janvier pour dresser le bilan de l'année écoulée et préparer le programme de 2018.
A l'ordre du jour : bilan moral, bilan financier, approbation des comptes et votes.



Le bilan moral et les animations prévues

Composition automnale du Comité des fêtes
Composition automnale du Comité des fêtes
Le bilan moral est présenté par le Président Marc VALLEE, qui remercie Monsieur le Maire et les Adjoints de leur présence et les employés de Mairie : secrétaires et services techniques pour leur aide.

FETE DU MIMOSA : le carnaval de Granville à la même date n’a pas empêché un meilleur résultat qu’en 2016.

BROCANTE : le résultat a été satisfaisant.

DANSE LA MER : un défilé costumé sur le thème de la mer. Les bénévoles du comité et les Saint-Jeannais ont passé un très bon moment. Le spectacle sur la plage était de bonne qualité. Cette année, il n’aura pas lieu.

CONCERT DU MOIS D’AOUT : devant l'impossibilité d’installer les barnums à la Cale à cause du vent, il a été déplacé à la Bunelle, par sécurité. Le bilan a été négatif pour le comité des fêtes en charge de la restauration et positif pour le spectacle offert par la Mairie.

FETE D’AUTOMNE : un résultat moyen, l’arrivée de la pluie à midi a perturbé la restauration.

MARCHE DE NOEL : des retombées positives concernant la décoration. Forte participation des visiteurs et bons résultats pour la restauration et la vente de compositions florales. Après demande auprès des exposants, beaucoup désirent revenir l’an prochain. Ils apprécient le marché de Saint-Jean-Le-Thomas pour son organisation et sa convivialité.

Une nouveauté cette année : Sur une idée d’Alexandra (Le Petit Marché), le dimanche 24 décembre, prise de photos et distribution de friandises par le Père Noël dans sa maison décorée de la rue du Vieux Château. L’impression des clichés a été offerte par la municipalité.

Pour clôturer l’année et remercier les bénévoles, le comité a offert un repas réalisé par l’Hôtel des Bains. Un repas gourmand qui nous a permis de passer un bon moment.

Les manifestations en 2018 sont les suivantes :

Fête du mimosa : dimanche 25/02/2018
Brocante : dimanche 27/05/2018
14 juillet : vente de lampions
Concerts : dates à déterminer avec la mairie
Fête d’automne : dimanche 28/10/2018
Marché de Noël : dimanche 02/12/2018.


Le Président invite les bénévoles à participer à la réunion préparatoire à la fête du mimosa le mardi 13 février à 18h30 au presbytère.

Le bilan financier et le budget prévisionnel

Michèle DION, trésorière et Anne-Marie DEGOUY, vice-trésorière, présentent le bilan comptable 2017 et le budget prévisionnel 2018.
Les investissements : panneau handicapé, panneaux publicitaires, chauffe-plat, matériel pour le local, peintures.
Les prévisions d'achat pour 2018 : banderoles, panneaux pour la buvette, crêpières, fourniture et pose de matériel électrique pour le local du comité, ect...

Les comptes sont approuvés à l'unanimité.

Renouvellement partiel du Conseil d' Administration

Il est ensuite procédé au renouvellement partiel du Conseil d'administration. Trois candidats sortants sont réélus à l'unanimité : Anne-Marie DEGOUY, trésorière, Michel DEGOUY, vice-président et Yvette MONGODIN. Philippe ANGOT lui aussi élu à l'unanimité intègre le Conseil.

Monsieur BACHELIER, Maire de la commune, remercie les bénévoles qui travaillent dans une ambiance amicale et aident à la vie du village.

Plus rien n’étant à l’ordre du jour, la séance est levée à 21h15, suivie du pot de l’amitié.

Marie-Christine et Marc Vallée

Lu 171 fois
Associations

Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez faire un commentaire sur notre site, il sera publié directement. Par avance merci de respecter les règles de politesse et la net-étiquette. La direction éditoriale se réserve le droit de retirer tout commentaire ne respectant pas les règles évoquées précédemment.

Copyright : Mairie de Saint Jean le Thomas 2, rue Yves Dubosq 50530 Saint Jean le Thomas - 02 33 48 86 09 - mairie.stjeanlethomas@wanadoo.fr