Recherchez sur le site






L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Brèves

Agenda mode d'emploi

Cliquer sur le mois pour obtenir les événements du mois.
Cliquer sur le jour pour obtenir les événements du jour.

Chien perdu

Chien perdu
Ramsès, petit chien noir et blanc, croisé Jack Russel/fox terrier a été perdu samedi 17 sur la plage de Saint-Jean.
Contacter Mme GAUTIER au 02.33.48.85.76

Compte rendu du Conseil municipal du 8 juillet 2021



Expos-Concerts-Conférences

Abbaye du Mont-Saint-Michel : saison 2020

Communiqués de l'Office de Tourisme Mont-Saint-Michel-Normandie et du Centre des monuments nationaux concernant la réouverture de l'abbaye :



"Les nouvelles modalités d’accueil et de visite mises en place par le Centre des monuments nationaux, garantissent un accès et une visite en toute sécurité sanitaire.

Vous découvrirez donc l’abbaye dans de nouvelles conditions d’accueil et de visites avec notamment :


- Le port du masque obligatoire dès 11 ans,
- Aucune billetterie sur place pour le moment. L’achat des billets d’entrée doit impérativement se faire à l’avance, soit via le site Internet de l’abbaye www.abbaye-mont-saint-michel.fr, soit auprès de nos Bureaux d’Information Touristique,
- Actuellement les billets sont disponibles jusqu’au 30 juin uniquement, les billets pour le mois de juillet seront ouverts à la vente à partir du 23 juin,
- Mise à disposition de gel hydroalcoolique,
- Découverte des différentes salles du monument en visite individuelle non guidée uniquement ou en visite audioguidée,
- Un parcours de visite balisé afin de respecter les règles de distanciation, un sens de visite unique et un nombre de visiteurs limité visant à assurer la protection de tous,
- Les horaires d’ouverture : du 15 juin au 31 août de 9h30 à 18h30, dernier créneau disponible à la réservation 17h15, dernière entrée autorisée 17h30.

En complément d’information :

Le village du Mont-Saint-Michel est ouvert tous les jours . La visite se fait librement. Il n’y a pas de réservations à faire. Pour les plus de 10 ans, le port du masque est obligatoire dans le village les week-ends jusqu’au 10 juillet, mais cette obligation pourrait être prolongée voire étendue en cas de forte fréquentation.

Le port du masque est obligatoire pour les plus de 10 ans à bord des navettes qui relient les parkings au Mont Saint-Michel. Ces dernières fonctionnent actuellement de 09h00 à 23h00 toutes les 12 minutes. Les arrêts intermédiaires ne sont pas desservis. Vous pouvez retrouver toutes les informations utiles concernant le stationnement et l’accès au Mont Saint-Michel sur : http://www.bienvenueaumontsaintmichel.com/

Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site internet pour connaître les dernières informations relatives à l’évolution des conditions d’accueil sur le site du Mont-Saint-Michel".




Abbaye du Mont-Saint-Michel : saison 2020

Lu 238 fois

Saint Jean le Thomas, "village d'art, mer et nature" étape idéale pour les randonnées en Baie du Mont Saint Michel dont le GR223, à proximité de sites remarquables et de multiples activités.
C'est un lieu de séjour agréable disposant d'un large choix d'hébergements, de restauration et de services.